Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shookett's
24 septembre 2008

Un saut dans la 4e dimension

Entre moi et le paranormal ça a toujours été une grande histoire d'amour.

Des épisodes de 'Mystère' le soir toute seule dans l'appart de ma mère (elle était pas fière shook' à 10 ans quand il fallait aller faire pipi ces soirs-là) en passant par les Steven Spielberg et autres M. Night Shyamalan... j'ai toujours aimé me retrouver bloquée devant une histoire le neurone alerte et la cogitation accrue en me disant "attends... je comprends pas là"

Pis parfois la réalité dépasse la fiction.

Genre comme ce vikèn.

Replacement du contexte : vikèn pour passionnés de parcs d'attractions, pas loin de 50 participants. Tous fans de coasters, de manèges ou juste de grosse rigolade super fine et toujours très classe.

Sisi.

Bref... Le résumé du vikèn c'est pour plus tard... genre si je suis encore vivante.

Et encore...

Donc ce vikèn m'a apporté ma tite surprise du domaine de l'étrange que tu comprends pas et qui te fais passer pour une barge paske tu bloques sur des conneries.
Sur ces 50 personnes je me retrouve assise dans un gros tas de bois à côté d'un parfait inconnu.

Enfin pas si inconnu que ça.

Je vous jure qu'après les premiers mots échangés limite je me suis retournée pour voir si Rod Serling n'était pas là derrière moi pour faire son discours
' Le vikèn de Shookett avait commencé normalement, alcool, rigolade, elle pensait mener une vie normale, mais elle ne savait pas que ce matin alors qu'elle voulait juste faire du manège comme une grosse débile, elle était entrée dans la Quatrième Dimension'.

Déjà il ressemblait trait pour trait à un ami... Oui lecteur, genre le jumeau que j'appellerai No2 paske je suis carrément une super feignasse du clavier. Tout pareil. Jusqu'aux lunettes... Presque j'ai failli aller lui demander ce qu'il foutait là et comment qu'elle allait bidule. Pis il a ouvert la bouche et là c'est devenu carrément flippant. Genre la même voix, les mêmes intonations, les mêmes expressions, le même rythme. Mais le sommum a été atteind quand on a poussé la politesse super loin... comme échanger les prénoms.

Et croyez moi ou croyez moi pas. Mais c'était le même prénom.

J'ai peur.

Horriblement perturbée par cette histoire j'ai décidé après ce vikèn de grands malades d'emmener No2 et deux témoins innocents au centre névralgique de la Twilight Zone. J'ai nommé la Tour de la Terreur des Studios Disney.

Mon plan était super simple. Selon mes estimations pifométriques toujours très pointues, il était clair que si l'on confrontait la créature à son créateur, obligé tout rentrerait dans l'ordre.

(cherchez pas après un vikèn pareil j'ai encore les neurones en vrac... et mon cerveau il est assemblé à l'envers)

(cherchez pas j'ai dit)

Nous voilà donc le lundi matin devant l'hôtel maudit... mon hôtel de moi que j'aime. Que j'ai même pas fait l'ouverture à cause d'une bête faute de coordination géopolitique. Genre j'étais un peu loin quand même et mes chefs voulaient pas me libérer de mes obligations professionnelles, appuyer un bouton d'assenceur ne faisait pas partie des priorités.

C'est cruel la vie, moi je dis.

Ahum

J'adore cette tour... mais ce sont surtout les grooms qui donnent toute l'ambiance. Mais plus que tout j'aime y emmener des gens qui ne connaissent pas. L'attraction surprend toujours par les détails des files d'attente... Bref une file rapide, et on rentre dans la bibliothèque.

Petit truc à faire avec des first-timers c'est se placer jambes écartées et faire mine de s'accrocher à son voisin, mais conserver un air genre 'youpie tout va bien' et on attend les réactions des gens.

Si par bonheur après le préshow vous vous retrouvez à faire la file au premier étage, il y a une porte dessinée à la craie sur le mur de la buanderie. C'est censé être une porte dimensionnelle et de cette porte on entend la petite fille chanter et appeler à l'aide. La plupart des gens passent devant sans chercher à comprendre... Pour faire partager l'expérience à mes amis j'ai bêtement mis l'oreille contre le mur et on a entendu, et j'ai été suivie par genre la moitié de l'équipe (en même temps on était 4)

Genre super bien.

Logique, paske le bruit ne sortait de toutes façons pas du mur. Du coup No2 a pu me coller une honte super magistrale rien qu'en se tenant à un mètre du mur et disant 'Ah bin d'ici aussi on l'entend'... alors que limite j'essayais de jouer ma maîtresse d'école à grands coups de 'chuuuuuut'

Shookett à Disney, c'est un peu le monde merveilleux de la loose.

Mais n'empêche... le temps qu'on fasse nos rôs câlins à un vieux mur tout neuf un troupeau de guests est arrivés à notre niveau. Nous bêtement encore dans nos contemplations auditives on se dit 'bah ils vont nous dépasser'

Bin non même pas...

Tout ce petit monde habitué de sensations fortes, s'est retrouvé l'oreille collée à un mur et à écouter re-li-gi-eu-se-ment toooutes mes explications savantes avec force détail.

'C'est la petite fille prisonnière de la Quatrième Dimension'

Point final

Interro demain, gare à ceux qui n'ont rien révisé.

Finalement tout est bien qui fini bien. On a pas fini dans une autre dimension, tout le monde est sorti sain et sauf, No2 ne s'est pas mis à proférer des insanités avec des jets de vomis olympiques et verts fluos, il est donc (à peine plus) sain d'esprit (que je l'avais imaginé).

Quant à moi je plane toujours dans une dimension de l'esprit rapport que mes neurones en ce moment c'est Ikeya dans ma tête.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité